187 boulevard Jean Jaurès 13600 LA CIOTAT

Cabinet Dentaire du Docteur Franck WATTINNE

Chirurgien-Dentiste à la Ciotat près de Marseille (13)

187 boulevard Jean Jaurès 13600 LA CIOTAT
187 boulevard Jean Jaurès 13600 LA CIOTAT

Honoraires et remboursements :

Les honoraires qui vous seront demandés en contrepartie tiennent compte de la complexité des soins qui vous sont dispensés. Les honoraires qui vous seront demandés en contrepartie tiennent compte de la complexité des soins qui vous sont dispensés.

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?

1 - Les actes « conventionnés » : il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie... La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.


2 - Les dépassements d’honoraires : certains actes (inlay, prothèse, chirurgie…) font appel à des technologies ou à des matériaux plus élaborés. S’ils font l’objet d’un complément d’honoraires, celui-ci peut être pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.


3 - Les actes dits "hors nomenclature" (chirurgie parodontale, implants dentaires) : la Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.


4 - Les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec vous au Cabinet.

Ils font l’objet d’un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre mutuelle afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.

Selon la règlementation de la sécurité sociale, les actes hors nomenclature d’un montant inférieur à 70,00€ ne font pas l’objet d’un devis.

Avant tout acte spécifique n’hésitez pas à contacter votre complémentaire santé. 

 

1 (1)
1 (1)

Nos conseils

  • Les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec vous au Cabinet.


  • Ils font l’objet d’un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre mutuelle afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.


  • Avant tout acte spécifique n’hésitez pas à contacter votre complémentaire santé.

 

Le cabinet dentaire est ouvert, l'équipe du cabinet est mobilisée et organisée pour vous garantir un accueil et des soins dentaires dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.